Madame Royal s’adapte

12 février 3 Commentaires Catégorie: Non classé

Grand pas pour Madame Royal

De 3 000 000 de personnes pour l’investiture d’Obama Lundi à 30 personnes pour l’inauguration de l’école du Tallud samedi dernier.

M. Le maire invite l’ensemble des parents le 28janvier, à la mairie à 20H30, il vous expliquera (peut-être?) pourquoi vous n’étiez pas les bienvenus pour l’inauguration de votre école. Les officiels ont apprécié votre absence.

  1. Samedi dernier, Me Royal à l’école “chant du Thouet”  pas contente du tout! les parents ne sont pas invités  (voir commentaires bas de pages)
  2. Le compte rendu du conseil est à l’affiche à la mairie, bonne lecture. Erreur ou provocation, Les parents ou des parents
  3. Le 28 20h30, à la mairie, M. le maire invite tous les parents évités à l’inauguration de leur école à prendre bonne note de ses explications. Ne soyez pas en retard à 21h se sera terminé
  1. Jacques à dit! a dit:
    12 février 2009 à 13:19 éditerAu fond du fond!

    Ce n’est pas le conseil qui a puni les parents, mais la municipalité, précision subtile, qui est derrière ce mot municipalité, le maire, peut-être le citoyen Charron ? les employés ? Une, deux personnes? Nous aurions préféré lire des excuses plutôt que de savoir que l’on ne savait pas qui à dit.

  2. anonyme a dit:
    31 janvier 2009 à 7:50 éditerSi la vérité dérange Mr le Maire et qu’il décide de faire les conseils à huis-clos il nous montrera une fois de plus les valeurs démocratiques qu’il véhicule. Dommage que la plupart de ces électeurs n’ont pas accès ou ne maitrise pas internet.

  3. Anonyme a dit:
    30 janvier 2009 à 17:25 éditerVous parler de Parthenay, je vous rappelle que le maire de parthenay et d’autres étaient (je crois) présents ainsi que m. Morisset était lui aussi là, nul n’a jugé bon remarquer l’absence des parents. Et les journalistes ???

  • anonyme a dit: Si la vérité dérange Mr le Maire et qu’il décide de faire les conseils à huis-clos il nous montrera une fois de plus les valeurs démocratiques qu’il véhicule. Dommage que la plupart de ces électeurs n’ont pas accès ou ne maitrise pas internet.
  • anonyme a dit: Les parents d’élèves élus au conseil sont -ils en accord avec les “mensonges ” de Mr le Maire? Au dernières nouvelles la fête de noël a connu autant de succès que les année précédente. (Tout le monde ne peut pas être présent et ne souhaite pas rester mais on sait bien que “on ne peut pas plaire à tout le monde”)
  • Anonyme a dit: C’est mon premier commentaireVoir le CO du 25/01/09 signé par P. Groussard
    … seule ombre au tableau, remarquée notamment par la présidente de la Région Poitou-Charentes, l’ensemble des parents et leurs enfants n’avaient pas été invités…
  • Anonyme a dit: M. Charbonneau, attention toute vérité n’est pas toujours bonne à dire, le conseil peut se passer à huis clos, et pour vous! fini le spectacle. Ils vont croire que vous êtes un représentant de l’opposition!
  • Anonyme a dit: Vous parler de Parthenay, je vous rappelle que le maire de parthenay et d’autres étaient (je crois) présents ainsi que m. Morisset était lui aussi là, nul n’a jugé bon remarquer l’absence des parents. Et les journalistes ???
  • Anonyme a dit: Sur les 800 connexions à ce blog, je n’ai lu aucun démenti, des propos écrits, j’ai la faiblesse de croire qu’ils sont donc vrais. Je m’inquiète d’une telle basaisse d’esprit de la part de notre maire et de l’ensemble des conseillers qui l’approuvent.
    Je suis commerçant (px) et je sais qui sont mes clients, je n’apprécierais donc pas que les parents de Parthenay soient aussi mal menés.
  • Anonyme a dit: Pendant ce temps on ne parle plus de la garderie, de l’état de sa porte, de son prix et du prochain coup de bâton sur la cantine, nous sommes prévenus.PS: Où sont les fleurs de l’inauguration???
  • Anonyme a dit: Je n’ai pas compris, c’est donc l’APE qui a demandé à M. Charron de punir les parents?
  • Dominique a dit: Je n’attaque personne, j’essaye de comprendre, je pourrais tout aussi vous dire beaucoup de bien sur l’engagement des conseillers municipaux ainsi que sur les agents de la commune, qui essayent de relier comme ils le peuvent leurs engagements et la réalité du terrain. Ce qui me surprend c’est que les propos que je retranscris ou d’autres entendu au conseil, ne dérangent personne, tout les conseillers semble ok, peut-être que j’interprète mal ce qui est dit??Merci pour votre merci
  • Anonyme a dit: Merci, Vous avez beaucoup de courage, moi je n’ai pas confiance en M. Charron pour donner mon nom.
    1. Anonyme a dit:Merci, Vous avez beaucoup de courage, moi je n’ai pas confiance en M. Charron pour donner mon nom.
    2. Dominique Charbonneau a dit: A la dernière question du conseil “pourquoi les parents n’étaient pas invités?”
      voici l’explication du premier magistrat
      “premièrement il ne faisait pas beau, deuxièmement nous avions beaucoup d’invités officiels, nous n’aurions pas eu assez de place. Et enfin c’est d’une décision du conseil
      pour que les parents comprennent, car ils ne sont même pas restés après la fête de Noël de l’école publique pour manger et certains pour cette fête étaient absents et représentés par les grands parents.”

      Un ange est passé et le conseil fut clôturé.Aussi incroyable que cela peut être! et oui c’est la version officiel du maire au conseil municipal du 28 janvier. 

      La prochaine fois c’est le coin voire le bonnet d’âne.

    Anonyme a dit:Peu importe, l’inauguration a au moins permis quelques finitions, d’ailleurs madame Royale est repartie avec du goudron sous ses escarpins.

    GUY a dit: c’est certainement pour des raisons de sécurité demandées par le conseil régional ?

    dominique a dit:Exacte, je n’étais pas invité, j’ai demandé à M. Charron cette faveur qu’il m’a accordé. Je ne suis pas fan mais je souhaitais rencontrer madame Royale. J’ai fait le maximum pour ne pas être dans le champ des objectifs, pas facile car il y avait beaucoup de photographes. ” Florence je ne vous connais pas mais sachez que je n’ai pris qu’un seul verre” ;-)

    Florence a dit:Et pour l’inauguration du stade, est-ce qu’il y aura des footeux ?
    A l’inauguration de l’école, il y avait du rab’, très bon et beau buffet. J’ai même vidé deux verres.
    Pour Info, j’ai vu un pic-assiette, Dominique tu n’as pas de quoi mangé chez toi ?

    le tallud a dit:Punition collective pour tous les signataires de la pétition de la garderie, (voir feuille G)pas d’invitation pour inauguration de l’école, pas de champagne, bien fait pour vous !

    1. Vous parler de Parthenay, je vous rappelle que le maire de parthenay et d’autres étaient (je crois) présents ainsi que m. Morisset était lui aussi là, nul n’a jugé bon remarquer l’absence des parents. Et les journalistes ???

      Anonyme 30 janvier 2009 à 17:25 Permalink
    2. Si la vérité dérange Mr le Maire et qu’il décide de faire les conseils à huis-clos il nous montrera une fois de plus les valeurs démocratiques qu’il véhicule. Dommage que la plupart de ces électeurs n’ont pas accès ou ne maitrise pas internet.

      anonyme 31 janvier 2009 à 7:50 Permalink
    3. Au fond du fond!

      J’apprends que le conseil municipal a démenti dans un journal pour dire que ce n’est pas le conseil qui avait puni les parents, mais la municipalité, précision subtile, qui est derrière ce mot municipalité, le maire, peut-être le citoyen Charron ? les employés ? Une, deux personnes? Nous aurions préféré lire des excuses plutôt que de savoir que l’on ne savait pas qui à dit.

      Jacques à dit! 12 février 2009 à 13:19 Permalink

    Ecrivez un Commentaire

    Commenter Gravatar

    Bienvenue sur le Blog Nasse... |
    la democratie en algerie |
    Halliburton Manufacturing &... |
    Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | momema
    | Yves HUSSON - Conseiller gé...
    | « Kabylie-Politique »